Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

3 décembre : forum diabète à la Mairie du 13ème

Forum diabète 3 décembre 2013L’Assurance Maladie de Paris, en partenariat avec la Mairie du 13e arrondissement, organise un forum diabète qui s’adresse aussi bien aux diabétiques, qu’aux personnes qui les entourent.

L’entrée est libre et les prestations (dépistages, entretiens, ateliers) sont gratuites.

Trois espaces sont à la disposition du public :

  • un espace pour les acteurs parisiens de la prise en charge et de l’accompagnement du patient diabétique (AFD, Maison du diabète, Réseau Paris Diabète, Centre local d’information et de coordination (Clic), réseaux gériatriques, Paris Santé Nutrition, centres de santé, Pôles santé…) ;
  • un espace entretiens / dépistages / ateliers (entretien avec des médecins de l’Assurance Maladie, dépistage glycémique par test capillaire, examen par podologue, entretien diététique, atelier sur l’hygiène bucco-dentaire, ateliers de pratique physique) ;
  • un espace de l’Assurance Maladie dédié au service sophia et aux programmes de prévention proposés (ateliers thérapeutiques diabète, santé active…).

Participer au forum diabète

Mardi 3 décembre de 13h à 18h
salle des fêtes de la Mairie du 13ème arrondissement
1, place d’Italie – 75013 Paris
Métro : Place d’Italie
Entrée libre

En savoir plus sur le service sophia

Conçu par l’Assurance Maladie, sophia est un service innovant d’accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Proposé dans un premier temps aux personnes diabétiques (dont 70% à Paris ont plus de 60 ans), il apporte une aide, un soutien personnalisés aux patients, en fonction de leurs besoins et de leur état de santé, pour leur permettre de mieux vivre avec leur maladie et d’en limiter les complications. Ce service intervient en relais des recommandations du médecin traitant.

Le service a été lancé à Paris en février 2013. sophia est destiné aux personnes majeures souffrant de diabète de types 1 et 2 , prises en charge à 100% au titre d’une Affection de longue durée (ALD). Il est gratuit et sans engagement. Les patients éligibles (ils sont 50 000 à  Paris) ont reçu un courrier les invitant à s’inscrire.

Adhérer à sophia permet de bénéficier d’un accompagnement téléphonique par des infirmiers conseillers en santé sophia, de recevoir régulièrement des supports d’information pour mieux connaître la maladie, partager le vécu d’autres patients et l’expérience des professionnels de santé.

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*