Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

10 avril : forum diabète à la mairie du 15e

sophia_relais_patient_10 avril 2014L’Assurance Maladie de Paris organise un forum diabète dans la salle des fêtes de la mairie du 15e arrondissement. Cet événement s’adresse aussi bien aux diabétiques, qu’aux personnes qui les entourent.
L’entrée est libre et les prestations (dépistages, entretiens, ateliers) sont gratuites.
Trois espaces sont à la disposition du public :

  • un espace pour les acteurs parisiens de la prise en charge et de l’accompagnement du patient diabétique (AFD, Maison du diabète, Réseau Paris Diabète, Centre local d’information et de coordination (Clic), réseaux gériatriques, Paris Santé Nutrition, centres de santé,…) ;
  • un espace entretiens / dépistages / ateliers (entretien avec des médecins de l’Assurance Maladie, dépistage glycémique par test capillaire, examen par podologue, entretien diététique, atelier sur l’hygiène bucco-dentaire, ateliers d’initiation au tai-chi et pratique physique) ;
  • un espace de l’Assurance Maladie dédié au service sophia et aux programmes de prévention proposés (ateliers thérapeutiques diabète, santé active, centres d’examens de santé…).

Participer au forum diabète

Jeudi 10 avril de 13h à 18h
salle des fêtes de la Mairie du 15ème arrondissement
31 rue Péclet – 75015 PARIS
Métro : Vaugirard, ligne 12
Entrée libre

Découvrir sophia

Conçu par l’Assurance Maladie, sophia est un service innovant d’accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques, qui intervient en relais des recommandations du médecin traitant.
A Paris, il est proposé depuis le mois de février 2013 aux personnes diabétiques. Aujourd’hui plus de 12 000 patients diabétiques parisiens ont rejoint sophia. Dès leur adhésion, ils ont bénéficié d’un accompagnement téléphonique par des infirmiers conseillers en santé sophia et reçoivent aussi régulièrement des supports d’information pour mieux connaître la maladie, partager le vécu d’autres patients et l’expérience des professionnels de santé. Ils disposent également, sur le site www.ameli-sophia.fr, d’un espace d’information très complet sur le diabète.

Le saviez-vous ?

Le diabète est la première maladie chronique prise en charge par le régime général de l’Assurance Maladie en affection de longue durée (ALD), l’âge moyen étant de 65 ans.
(source : Caisse nationale d’Assurance Maladie des travailleurs salariés (Cnamts) – 31 décembre 2011).

Lire aussi

>>> sophia diabète : « Bien connaitre sa maladie pour vivre mieux »
>>> L’accompagnement téléphonique des adhérents sophia
>>> Sophia à Paris : un service d’accompagnement pour les diabétiques

Je partage...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*